Catégories

Iris.ma est un site marocain d'e-commerce

C'est quoi l'e-commerce ?

L'e-commerce ou le commerce électronique est la vente par internet, vous choisissez un produit et vous payez celui-ci en ligne sur le site marchand de façon totalement sécurisée en utilisant les numéros figurant sur votre carte bancaire.

Après le paiement, vous recevez votre produit chez vous, après un délai ne dépassant pas généralement les 72 heures.

Comment savoir si le paiement par carte bancaire est sécurisé ?

C'est simple, au Maroc les paiements en ligne sont gérés par une seule plateforme agréée par l'ensemble des banques marocaines, celle de MarocTélecommerce. Cet organisme permet un paiement entièrement sécurisé via des données cryptées. Pour s'assurer qu'un site propose un paiement en ligne sécurisé il suffit de vérifier qu'il existe sur l'annuaire officiel de MarocTélécommerce :

http://maroctelecommerce.com/oh-annuaire-detail.php?cid=5

Quels sont les avantages de l'e-commerce ?

  • Prix bas : un site internet a moins de charges qu'un magasin normal, ce qui lui permet de proposer des prix moins chers que le commerce normal.
  • Large choix de produit : un site d'e-commerce peut exposer une infinité de produits sans avoir de problème d'espace comme dans une boutique ordinaire.
  • Livraison rapide à domicile : votre produit vous est livré rapidement et partout au Maroc, donc où que vous soyez vous avez accès à un large panel de choix sans avoir à vous déplacer.
  • Préservation de l'environnement : en achetant sur internet vous participez à la préservation de l'environnement, en effet le fonctionnement d'un site d'e-commerce consomme beaucoup moins d'énergie qu'un magasin normal.

L'e-commerce au Maroc et dans le monde

L'e-commerce a beaucoup d'adeptes dans le monde, en France par exemple 25,1 million de personnes ont acheté sur internet en 2010.

L'e-commerce existe au Maroc depuis 2008, la date à laquelle les banques ont mis en place un système de paiement sécurisé par carte bancaire. En 2010, 223.000 transactions ont été enregistrées par carte bancaire sur internet.

Au Maroc, le chiffre d'affaires réalisé à travers internet a été multiplié par dix. Il est passé de 31 millions de dirhams en 2008 à 300 millions de dirhams en 2010.

Iris.ma site marocain d'e-commerce

Iris.ma est venu accompagner l'essor de l'e-commerce au Maroc dans ses premiers pas. C'est une jeune entreprise qui propose des produits électroniques et informatiques de qualité, toujours dans l'objectif de faciliter l'achat au consommateur marocain en lui proposant un large choix de produits.

Iris a misé sur la simplicité et la qualité, une navigation facile sur le site, un processus de commande simpliste, un service client toujours à l'écoute et une livraison rapide et efficace.

Achetez en ligne sur iris.ma et faites vous livrer en un clin d'œil !