La question que vous devez surement vous poser est quelle est la différence entre l’iPad 2 et le nouvel iPad. En apparence, rien n’a vraiment changé, même design, même taille de l’écran 9,7 pouces, le bouton d’accueil est toujours à sa place… Mais comme on dit, les apparences sont trompeuses, si de l’extérieur rien n’a vraiment changé, le Nouvel iPad est techniquement bien différent de son prédécesseur.
La première différence est l’écran Retina qui permet d’avoir 4 fois plus de pixels que sur l’iPad 2 et donc un écran d’une qualité nettement meilleure, avec plus de détails, plus de netteté dans les textes et les images. La définition du nouvel iPad est de 2048 x 1536 pixels soit plus qu’une télévision HD.
Ensuite, vient la question de la puissance, en augmentant les pixels, il faut bien améliorer le processeur. Apple a conservé sa puce à double cœur comme sur l’iPad 2 mais a rajouté une puce graphique à quatre cœurs pour encore plus de puissance. Donc grâce à son A5X le nouvel iPad est deux fois plus puissant que l’iPad 2.
L’autonomie est toutefois maintenue à 10 heures malgré les nouvelles fonctionnalités. Cependant, pour réussir ce pari, Apple a du augmenter la taille de la batterie et donc le poids du nouvel iPad qui pèse 652 g au lieu de 601 g, puissance oblige !
Autre différence, la connectivité. Le nouvel iPad est désormais conforme avec la norme 4G mais reste compatible avec la 3G bien évidemment.
L’une des améliorations majeures qu’a apportées Apple à son nouvel iPad est l’optimisation de son appareil photo. L’optique de l’iPad a été révolutionnée, le nouveau modèle arbore un appareil photo iSight de 5 mégapixels qui possède un capteur de luminosité permettant de prendre des photos de haute qualité et des vidéos HD de 1080p.
Et puis un petit plus, la fonction dictée vient s’ajouter au palmarès du nouvel iPad permettant comme c’est le cas sur l’iPhone 4 de dicter du texte au lieu de le taper manuellement.